El Camino Loco – Terres d'ici, Terres d'ailleurs

A propos

A propos

Salut à toi le dissident,

À défaut de te satisfaire, une identité n’est pas grand-chose, un nom, un prénom, des liens de sang, elle n’évolue pas, contrairement à celui qui la porte. Et ce n’est que par simple politesse que je demande le nom de l’inconnu que je viens de rencontrer, car dans la seconde qui vient, j’ai déjà oublié ce qu’il vient de me dire. Mais ainsi que l’exige notre société, se présenter par son nom n’est qu’une des banalités souvent nécessaires qui permettent d’aller au-delà.

Et puis au moins si je te donne mon prénom, tu pourras me faire de la publicité « tiens je suis tombé sur un blog génial, tu sais celui de Loz ». Je m’appelle donc, Laurent, Loz pour les Australiens, un vierge né en septembre 1985 au lever du soleil, il serait donc normal que je m’éteigne à son coucher, mais le plus tard possible, et sur le haut d’une montagne, la plus haute serait ambitieuse! Le reste de mon identité sociale, tu l’auras à travers un CV passionnant mêlant suspens et intrigue, et bien sur tout ceci se passe dans la partie CV, si un recruteur a la chance de passer par là !

Mais si tu souhaites réellement savoir qui je suis, le plus efficace serait de me connaitre au travers de mes voyages, qui ne sont guère nombreux, mais qui ont au moins le mérite d’exister. C’est lorsque je suis en vadrouille, à partir en montagne y faire de l’escalade ou de la randonnée, marcher, faire du stop et rencontrer des gens que je me sens le plus vivre. Je souhaite par contre laisser une petite trace, écrite et photographique sur ce blog, principalement pour moi et ceux qui m’ont connu, mais aussi pour donner l’envie à d’autres, qui arriveront au gré du vent sur ce site, de faire la même chose dans un esprit de simplicité et non de compétition, ou tout simplement de rêver à d’autres terres.

Ce blog me permettra de partager mes différentes expériences entre ma traversée des Pyrénées par le , un road trip espagnol, ma vie en et mes deux mois d’autostop en Eire et du Nord. À part écrire ma vie, j’essayerai dans la mesure du possible de rédiger de courts articles en rapport avec ce qui m’a marqué.

Mais peut-être te demandes-tu toujours pourquoi le nom du site « El Camino Loco » ? En espagnol, cela veut dire le chemin fou, alors pourquoi en espagnol, et pourquoi pas en occitan (dralha baug)  basque ou anglais et pas en Français ? Je n’ai pas trop la réponse, sauf que c’est un mix entre Camino de Compostela (chemin de St Jacques) et Rio Loco ( festival de musique toulousain), et puis ça sonne et me résume assez bien. Tellement sont ceux qui m’ont dit que j’étais fou (mais conscient) de partir seul faire mon chemin avec un petit sac à dos, une tente faite maison et mon réchaud bricolé dans une cannette de Guinness (je crois que l’on n’a pas les mêmes valeurs).  Alors, voilà peut-être la réponse au nom du site.

En attendant de lire vos millions de commentaires …

Hasta Luego

02

Loz

3 thoughts on “A propos

  1. Laura

    Vraiment sympa ton site 🙂
    Je vais en Tasmanie en janvier prochain alors je suis à la recherche d’infos… 🙂
    Bonne route !
    Laura

  2. Joseph RIO

    Très bon site ! Tu voyages pas mal 🙂

    Comme Laura, je vais bientot ( d’ici 3 mois ) partir en Tasmanie, si tu as deux trois infos, je te propose de m’envoyer un email ou de faire un p’tit billet spécial Tasmanie !

    A bientôt !

    Joseph

  3. PAULHAN

    Site sympa merci pour l’équipement basique je dois faire le stevenson en Octobre 2013.
    Hasta luego
    Gerardo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *